Grütli Rapport 2009

Nous savons tous qu’il existe des villes, des rivières, des montagnes et des places qui ont une grande importance spirituelle et stratégique. Et cela aussi bien pour Dieu et son Eglise, que pour Satan et ses armées démoniaques. L’un de ces lieux (si ce n’est le seul lieu) dans notre pays est la prairie du Grütli et le village de Seelisberg qui est juste au-dessus. Comme berceau de la Suisse, cet endroit était et est un terrain chaudement convoité et combattu!
A ce propos, il est intéressant de savoir qu’en 1947 a eu lieu à Seelisberg la première et unique Conférence sur l’Antisémitisme; avec la participation de toutes les grandes églises et de représentants juifs.

C’est pourquoi aussi ce ne fut pas un hasard, lorsque dans les années 70 la secte de Maharishi s’installa à Seelisberg et que là un centre mondial de la Méditation Transcendantale fut créé. Depuis là (juste au-dessus de la prairie du Rütli) ils veulent apporter la paix au monde. Nous sommes convaincus que ce lieu est l’un des puits qui a été remblayé; autrefois une source bénie, qui plus tard a produit de l’eau empoisonnée spirituellement et qui la répand. Pourtant Dieu est en train de libérer à nouveau de telles sources.
Le 1er avril 99, durant les 40 Jours de Jeûne National, nous nous trouvions là avec un petit groupe d’intercesseurs et Dieu nous a donné cette parole à prier et à proclamer:
„Dieu a compté ton règne et y a mis fin. Tu as été pesé dans la balance et tu as été trouvé léger! Ton royaume sera divisé“ (Dan. 5,26-28).

Durant les 10 dernières années, à intervalles irréguliers, nous étions à nouveau sur place pour prier et proclamer la parole de Dieu sur Seelisberg et sur la prairie du Rütli. Maintenant le temps était venu de faire un pas de plus. A Pentecôte 2009, une centaine d’intercesseurs se sont retrouvés sur la prairie du Grütli: une délégation de chacun des 26 cantons était présente, en réponse à l’invitation. La base de ce rassemblement était le texte de 2.Chroniques 15. De là ont été tirés trois domaines pour lesquels nous avons prié ensemble:

Renouvellement de l’autel
Entrer dans l’alliance „Chercher Dieu comme jamais auparavant“
Débarrasser le pays des abominations.

C’est toujours un événement très émouvant lorsque des frères et soeurs de tout le pays (de chaque tribu ou canton, de chaque langue et dialecte) se rassemblent dans l’unité et prient. Quel privilège et quelle joie!

Cela fut aussi valable dans un sens élargi pour le monde entier. C’était en effet la „Journée Mondiale de Prière“ (global day of prayer). Voir en dernière page notre rapport. Nous nous sommes alignés sur eux et nous avons prié notre Père céleste avec les mêmes mots que les intercesseurs des 220 nations du monde.

 

Les commentaires sont clos.