„Réunissez le peuple, formez une sainte assemblée“! (Joël 2,16)

„Réunissez le peuple, formez une sainte assemblée“! (Joël 2,16)

Dieu donna cet ordre précis au peuple d’Israël dans une période très tourmentée. (Et il l’a donné aussi maintenant à nous!) Tout était sens dessus dessous, autant dans les nations qui ne connaissaient pas Dieu que parmi son peuple choisi. Cela n’est-il pas un reflet de notre situation actuelle? Le monde tout autour de nous est fou. Mais cela ne devrait pas nous étonner ou nous effrayer. A vrai dire cet état de choses pénètre en partie profondément dans nos communautés. Il ne s’agit pas non plus de montrer du doigt, mais de la grâce que nous soyons tous très profondément bouleversés par l’état du corps de Christ dans notre pays. Dieu nous convoque. Pas seulement quelques personnalités particulièrement proéminentes; non, chacun, tous sont appellés (lisez svp Joël 2). Il ne s’agit pas de talents ou de dons particuliers, de vieux ou de jeunes. Non, tous sont appellés! Pour cela nous allons convoquer à quatre rassemblements, un dans chaque région linguistique. Et nous avons reçu les quatre villes suivantes dans la prière: Bâle, Davos, Bellinzone et Genève.
„Préparez un chemin pour le peuple“ (Esaïe 62,10). Ce sont des rassemblements pour préparer un chemin! Lorsque le peuple de Dieu se rassemble et „ôte les pierres du chemin“, alors nous préparons un chemin pour Jésus, le roi et le Seigneur. Dans nos propres coeurs, nos communautés et notre nation. Cela fait aussi partie du service de veilleurs d’élever notre voix. Je trouve très intéressant et motivant que Dieu n’adresse pas seulement à nous cet appel à l’action, mais qu’Il le fasse au niveau mondial. C’est la stratégie de Dieu pour son église universelle. Lors d’une retraite en Afrique du Sud avec les responsables de la “Journée mondiale de prière“, autour de la question de savoir comment continuer en 2010, Dieu nous a également parlé avec insistance et clarté par Joël 1 et 2. Ainsi le fondement biblique pour la prochaine Journée mondiale de prière à Pentecôte 2010 (le 23 mai) sera aussi ce deuxième chapître du prophète Joël. Il serait bon que vous soyez présents. C’est pourquoi nous vous prions de noter les dates de ces rencontres et de les réserver.

27 mars 2010 | Bâle | 14h à 17h

Lieu: C.F.Spittler-Haus, Socinstrasse 13, 4051 Bâle | Salle Blumhardt

26 juin 2010 | Davos | 14h à 17h

Lieu: Lycée alpin suisse de Davos SAMD, Guggerbachstr.2, 7270 Davos Platz | Salle des fêtes

28 août 2010 | Bellinzone | 14h à 17h

Lieu: Scuola cantonale di commercio, Stabile Torretta, viale Franscini 32, 6500 Bellinzona

04 septembre 2010 | Genève | 14h à 17h

Lieu: AdéléA2, 42 rue de la Servette, Entrée rue Chouet, 1202 Genève
Réunissez le peuple, formez une sainte assemblée! Rassemblez les anciens, réunissez les enfants, même les nourrissons à la mamelle! Que l’époux sorte de sa chambre et l’épouse de sa tente! Qu’entre le portique et l’autel pleurent les sacrificateurs, ceux qui sont au service de l’Eternel, et qu’ils disent: „Eternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage au déshonneur, pour qu’il soit la fable des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples: où est leur Dieu?“ L’Eternel s’est ému de jalousie pour son pays; il a eu pitié de son peuple. Joël 2, 16-18

 

Les commentaires sont clos.