10 Ans de la Journée Mondiale de Prière – Global Day of Prayer

Cape Town l’Afrique du Sud 2010

Ce qui a débuté en 2001 par un rassemblement de prière dans un stade de rugby entièrement plein, s‘est transformé ces dernières années en « Journée Mondiale de Prière ». Et à la Pentecôte des deux dernières années, des chrétiens de toutes les 220 nations du monde ont participé à cette journée mondiale de prière. A l‘occasion du Jubilé des 10 ans une conférence spéciale a eu lieu dans le Centre international de congrès à Cape Town.

Le dimanche de Pentecôte, environ 10‘000 chrétiens se sont rassemblés pour célébrer ensemble cette journée. Ce ne fut pas le jour des grands noms ou d‘une longue prédication, d‘enseignements ou de choses pareilles. Non, on a brièvement prié et béni par la voix de chrétiens de toutes les régions du monde. Bien entendu on ne devait pas manquer de dire la prière qui était proclamée dans toutes les nations – soit dans de grands rassemblements nationaux, lors de cultes, dans une maison quelconque ou dans une famille. C‘est cette prière, dont on savait qu‘elle serait priée dans les langues les plus diverses et dans tous les 220 pays de la terre – du lever au coucher du soleil. Alléluia! Nous croyons et prions qu‘en Suisse aussi en 2011 cette prière montera vers le ciel depuis des centaines de lieux.
Par internet il est possible de regarder toute la manifestation ou des séquences de celle-ci, en recherchant sur GOD TV la Journée Mondiale de Prière.

Les commentaires sont clos.