Journées de rencontres à Aeschi 2014

du 3 au 9 fév. 2014

Longtemps attendues et déjà derrière nous sont les Journées de rencontres à Aeschi de cette année. Ce sont les rencontres bienfaisantes avec des personnes de valeur et la communion les uns avec les autres, qui rendent ces journées si particulières. Une nourriture excellente, des sonneries de cor des alpes qui annoncent une nouvelle journée, des chants et des jodles qui s’élèvent à la gloire du Seigneur, sans oublier des enseignements très encourageants, complètent ces journées.
Le thème de cette année était: notre équipement. Dieu recherche un peuple qui est prêt à se laisser équiper par Lui, qui l’aime et se laisse aimer par Lui, et qui décide de Lui appartenir entièrement. Une parole, qui de façon abrégée mais très significative touche ce point précis, était:
« Sois entièrement à Lui, ou laisse tout tomber ».

Cela signifie purement et simplement que nous serons poussés de prendre une décision. Est-ce que je le veux vraiment? Jésus nous a invités à calculer la dépense avant de prendre une décision.
Chers frères et soeurs, c’est le début et une partie du discipulat: décides-toi à appartenir entièrement à Jésus, de le suivre et de lui obéir, ou de tout laisser tomber. Dieu déteste les tièdes. Entièrement ou pas du tout. Bouillant ou froid. Sa pleine bénédiction ne peut s’épanouir que si nous le laissons, Lui le Seigneur, l’Agneau, le Roi et le Lion, régner en nous. Lorsque nous pouvons dire: ce n’est plus moi qui vit, mais Christ qui vit en moi.
Ces journées ont passé beaucoup trop vite. Il reste de chaleureux remerciements avec de bons voeux, et la joie anticipée de pouvoir y participer à nouveau l’an prochain.
K.W.