Baldaquin de prière sur l’Europe (EUoP) 2016

EUoP IMG_2582 EUoP IMG_3555

Depuis quelques années nous vous apportons régulièrement des nouvelles des rencontres européennes de prière (EUoP), qui ont lieu deux fois par an. En avril une cinquantaine d’intercesseurs de 13 nations se sont retrouvés à nouveau à La Haye. Nous avons vécu un temps extraordinaire ensemble, caractérisé par une onction particulière et intense dans la louange et l’amour les uns pour les autres! Dieu a promis que là où des frères et soeurs se rassemblent dans l’unité, Il donnera sa bénédiction (Ps.133). Cela n’a pas cessé de grandir au cours des dernières années dans ces rencontres. A cela s’ajoutent les rencontres annuelles des responsables du réseau de prière. Là aussi une priorité est faite pour que de profondes relations de coeur à coeur se créent et grandissent. Une conséquence de cela, à mon avis, est cette vision d’un baldaquin de prière sur l’Europe! La bénédiction promise de Dieu.

Voici maintenant une courte introduction sur cette initiative de prière, de Ortwin Schweizer:

Ceci est le premier numéro d’un bulletin par lequel nous voulons vous donner d’abord une introduction, à la fois historique et spirituelle.

Historique veut dire:que cette initiative de prière est issue de deux groupes européens de prière: l’Union européenne de prière (EUoP), dont Werner Woiwode fait partie du team de direction, et le Réseau européen de prière (EPN). Ce réseau est formé des responsables des grands réseaux de prière en Europe, auxquels les Services Abraham appartiennent.

L’autre groupe, EUoP, est formé de personnes individuelles, pas de réseau. Il rassemble des responsables d’oeuvres nationales de prière, ainsi que quelques intercesseurs, qui sont disposés à prier pour l’Europe.

La vision spirituelle des deux groupes est de bâtir une couverture permanente sur et pour l’Europe, jour et nuit, semaine après semaine, avec des hommes qui croient qu’il y a une vocation du Dieu vivant pour l’Europe, et qui croient que Dieu veut ramener notre continent dans sa  destinée initiale. Nous remercions Dieu pour son action qui est déjà devenue visible jusqu’à présent.

Nous sommes prêts à investir notre vie et notre temps pour cette destinée de notre continent: en amour, en patience, et avec une grande attente de notre Dieu toujours fidèle.

Le baldaquin (« canopy ») est une très belle image pour symboliser cette initiative de prière.

Elle transmet l’impression de

– quelque chose comme le ciel au-dessus de l’Europe

– quelque chose qui protège du malin

– quelque chose qui est tissé de milliers de fils, à savoir des personnes individuelles qui prient dans les pays européens.

Dieu nous a donné cette vision. Il a pourvu de façon étonnante à tous les moyens nécessaires, afin que nous discernions: c’est maintenant un temps « kairos » dans lequel le ciel est ouvert et la bénédiction coule. Partout où nous prions pour l’Europe, nous ferons l’expérience que l’espoir renait pour notre continent. Dieu est à l’oeuvre par ses amis, ses fils et ses filles.

Dieu nous utilise, ainsi que tous ceux qui se laissent inviter dans les prochains temps. C’est seulement un petit engagement de prière de 15 minutes par semaine que nous demandons, par exemple seul, ou dans notre communauté, notre groupe de prière, notre entreprise. Nous verrons des résultats étonnants.

Les personnes intéressées recevront ce bulletin ensuite toutes les deux semaines. Cela ne coûte rien – excepté du temps. Il est en anglais, mais il y a déjà des projets de le traduire dans quelques langues (allemand). Sous peu une page internet pour le baldaquin sera disponible sous l’appellation: www.canopyofprayer.eu
O.Sch.

Celui qui est intéressé de faire partie de ce baldaquin de prière sur l’Europe et de prier 15 minutes par semaine, qu’il s’annonce auprès de moi.