Rassemblement européen de prière à Bratislava 2016

img_3186-1 img_3192-1 img_3201-1   img_3211-1 img_3219-1

du 16 au 20 oct. 16

C’était la 21ième rencontre de ce type. Depuis 10 ans, des intercesseurs (cette fois 40) de différents pays de notre continent (cette fois 13) se retrouvent pour prier pour l’Europe. La planification et la réalisation pratique est chaque fois effectuée par une équipe sur place. Ce rassemblement s’est différencié à beaucoup d’égards des 20 précédents. En effet toutes ces rencontres ont de plus en plus la caractéristique majeure d’être une rencontre de « famille ». Une famille où l’on s’aime, s’estime les uns les autres, et où l’on est pour cette raison plein de joie de se revoir, de pouvoir être ensemble quelques jours, malgré les problèmes, les faiblesses et les différents défis.

Les principales composantes de ces rencontres de prière sont des temps d’adoration et des temps de prière pour des sujets comme le Corps de Christ, Israël, la famille et les autorités. En plus, chaque fois que cela est possible, nous allons aussi dans le Parlement correspondant, et nous rencontrons, comme à Bratislava, des politiciens nés de nouveau pour prier avec eux et pour eux. Le point culminant est ensuite toujours une marche de prière à travers la ville, afin de prier en groupe à différents endroits. Après un temps de rassemblement et d’échange, d’impressions prophétiques aussi, notre temps se termine alors par un culte avec des frères et soeurs du lieu. A cette occasion les impressions reçues sont portées dans la prière. La cérémonie se termine toujours de façon impressionnante par la bénédiction d’Aaron, qui est prononcée par les frères et soeurs des nations participantes dans leur langue nationale respective.

Voici deux particularités qui ont fait une différence par rapport à de précédentes rencontres. La première est le fait que notre rassemblement a débuté par un banquet. Ce fut une pleine réussite. Des tables superbes préparées avec amour, avec un éclairage de bougies, des petites cartes de table  personnalisées, des coeurs en pain d’épice confectionnés avec art, comprenant le nom personnel et la parole de Dieu (Esaïe). Quelques personnes importantes du pays d’accueil étaient également invitées.

La deuxième chose, c’est que Bratislava est le lieu de naissance du « Canopy of prayer over Europe ». La vision d’un baldaquin de prière sur l’Europe est apparue déjà il y a environ deux ans. Mais au fond c’était encore un peu avant, sans qu’on lui donne ce nom. Dieu m’a rappelé comment en 2012, sur ma carte d’Europe,  je tirais des lignes de liaison entre les différentes villes que nous avions visitées avec l’appel au réveil et les trompettes. Alors que je tirais ces lignes j’ai pensé: cela forme un réseau de prière sur toute l’Europe! En outre dans les 50 nations de notre continent nous avons fait entendre un cri prophétique de naissance et annoncé que Dieu allait faire naître quelque chose! Et voici que maintenant, dans cette petite ville insignifiante de Bratislava, Dieu a mis au monde cet enfant du nom de « Canopy of prayer over Europe ». C’est extrêmement enthousiasmant de pouvoir être partie prenante de tout ce processus activé par Dieu. C’est pourquoi nous vous invitons aussi à en faire partie et de cette manière de modifier le destin et l’histoire de notre continent. Venez et voyez! (www.canopyofprayer.eu )

Werner Woiwode

 

img_3203-1 img_3208-1

Les commentaires sont clos.