Semaine de jeûne et de prière pour la Suisse

du 7 au 13 mars à Hallau SH

La semaine de jeune et de prière pour laquelle je me suis tellement réjouie, appartient déjà au passé. Que c’est merveilleux lorsque des frères et sœurs assaillent le ciel dans l’unité afin de bouger le bras de Dieu dans tellement de situations défiants de notre pays !

Au début de chaque semaine de jeûne, je me demande comment le Saint Esprit va former une unité de cette ribambelle de frères et sœurs de tous horizons. La différence d’âge entre la participante la plus jeune et la plus âgée était de presque 60 ans ! Mais le Saint Esprit a réussi cela un fois de plus de manière souveraine en un temps record.

J’ai savouré les temps d’adoration en commun, ils étaient très diversifiés et j’ai été à chaque fois étonné ce que Dieu en a fait : des temps puissants de prière et d’intercession, des paroles et des actions prophétiques… La lecture continuelle de la Parole construit, renforce la foi et induit le respect et l’étonnement devant notre Dieu fidèle. Ce Dieu, le créateur du ciel et de la terre, l’être suprême de tout l’univers, est notre Père !! Il nous aime tellement qu’il veut nous avoir tout près de lui ! Quelle grâce et quelle joie indescriptible !
Nous avons cependant aussi versé des larmes de deuil sur notre indifférence, notre péché et notre infidélité.

L’excursion de prière vers la source des anabaptistes (Täuferquelle) était quelque chose de particulière. Sur le chemin mais particulièrement sur place nous avons eu un temps profond avec le Seigneur où une question a particulièrement touché les participants : ‘Suis-je personnellement prêt de donner ma vie comme les anabaptistes l’ont fait ? Même si cela devait me coûter la vie ?’ Chacun doit voir cela avec Jésus. Pendant la cène chacun a pu donner sa réponse au Seigneur. Deux descendants des anabaptistes ont prié sur le lieu avec nous et nous avons pu les bénir spécialement.

Comme nous étions un grand groupe (une personne pour chaque canton), nous avons pu couvrir 24/7 de prière. Ces heures de sentinelle nuit et jour passaient vite, un signe que le Seigneur était présent. Plusieurs personnes ont vu des anges autour de la maison. Je n’ai encore jamais si bien dormi pendant une semaine de jeûne que cette fois-ci.

Les discussions individuelles avec les participants étaient un enrichissement. Merci Yeshoua et Abba. Merci à Werner et Regula pour votre direction guidé par l’Esprit Saint ! Merci à tous les frères et sœurs qui ont participé à cette semaine et qui ont servi avec leur être et avoir ! Merci à tous les intercesseurs !

Susanne