Journée des veilleurs pour Israël

5 septembre 2020

Voici qu’il est bon, qu’il est agréable pour des frères d’habiter unis ensemble! C’est comme l’huile la meilleure qui répandue sur la tête, descend sur la barbe, sur la barbe d’Aaron, qui descend sur le bord de ses vêtements. C’est comme la rosée de l’Hermon, qui descend sur les montagnes de Sion ; car c’est là que l’Eternel donne la bénédiction, la vie, pour l’éternité. Psaume 133

Chers frères et sœurs,

Combien ces paroles du Seigneur sont bonnes, mais aussi fortes, directionnelles et pleines de promesses. Nous avons pu les expérimenter parmi la trentaine de participants. Dans ce temps défiant du « respect des distances », alors que beaucoup des intercesseurs d’un certain âge préféreraient rester à la maison, c’était une belle rencontre, de belles retrouvailles.

A tous les égards, c’était un temps de remerciements, d’adoration, de proclamation de Ses promesses et de l’intercession. Pour guider nos prières pour Israël, nous avons pris les demandes de prières de nos frères et sœurs juifs messianiques de « l’intercession pour Israël ». On a touché les domaines suivants : Rendre grâce et louange sur la base de la lecture de sabbat d’Esaïe 60,1 ; Israël – Emirats arabes unis ; le Gouvernement ; Israël et le Covid-19 ; la sécurité ; le salut ; Israël et les nations.

Dans un deuxième temps nous avons prié pour la Suisse en rapport avec Israël. Pour un retour et une repentance de notre gouvernement par rapport aux Juifs, Israël et un monument / mémorial ce concernant. Nous avons prié pour la nouvelle direction d’IWS et que Dieu puisse utiliser ce « vase » selon Ses volontés et plans, qu’il devienne une bénédiction pour Israël et la Suisse. Nous avons également prié pour la nouvelle ambassadrice d’Israël qui prendra son poste en fin d’année. Un autre point urgent était l’aveuglement de l’église du Seigneur dans notre pays concernant Israël. Qu’une nouvelle, jeune génération puisse être saisi de l’amour de Dieu, de Ses plans pour Israël et pour nous. Que leurs yeux et leurs cœurs s’ouvrent et que l’Esprit de prière et de supplication soit déversé sur tous les disciples de Jésus et sur toutes les générations.

C’était un temps très intensif et animé.