Semaine de jeune à Rickenbach SZ

du 21 au 27 août

C’est avec étonnement et une profonde gratitude que nous repensons à la semaine de prière et de jeûne pour la Suisse de cette année. Auparavant, un groupe d’amis et de partenaires de prière nous avait donné quelques impressions prophétiques à emporter avec nous. Il s’agissait des termes ou du passage biblique suivants :

  • Pointe de javeline qui est aiguisée.
  • L’épée qui apporte de la clarté
  • Jérémie 1:2-19
  • Changement de vêtements

Ce que nous entendons et prions au cours d’une telle semaine de jeune est toujours à mettre en relation avec l’église, avec les chrétiens du pays. Nous entendons donc ce que le Seigneur dit de l’état de l’église et ce qu’il a l’intention de faire pour changer cet état. Ce que nous avons vécu par rapport à ces impressions et comment nous avons été conduits dans la prière était très impressionnant. La pointe de javeline qui a été aiguisée représente les ministères prophétiques, les voix du pays par lesquelles le Seigneur appelle son peuple à la repentance. Des gens, en particulier d’autres chrétiens, veulent faire taire, désamorcer, émousser et rendre inefficaces les autres ces voix (pointes de javelines). Un exemple biblique est le texte de Jérémie. Au début, Jérémie lui-même ne voulait pas le faire et plus tard, d’autres ont voulu l’empêcher de prononcer la parole de Dieu. Ils voulaient le museler, le désamorcer, etc. Mais le Seigneur lui a fait de merveilleuses promesses. Un autre aspect du texte de Jérémie est le démantèlement, la plantation et la construction. Avant que quelque chose de nouveau puisse pousser ou être construit, l’ancien doit être arraché ou détruit. Cela fait parfois très mal quand cela arrive dans nos vies et nous préférons donc laisser les choses en l’état. Nous espérons et prions pour que nous arrivions à un point où nous ne pouvons plus supporter cet état et où nous sommes prêts à changer, quoi qu’il en coûte.

L’épée qui apporte la clarté est bien sûr la Parole de Dieu. Nous avons prié pour que sa Parole « transperce à nouveau nos cœurs » (Actes 2:37) et nous demandons : « Que devons-nous faire ? » Nous avons prié pour chaque canton de Suisse afin que cela se reproduise par la puissance du Saint-Esprit ! Ce que nous avons vécu à cet égard lors de l’action de sensibilisation au monastère d’Einsiedeln est tout à fait étonnant. Un service venait de commencer là et ce que nous avons entendu était la proclamation de la pure Parole de Dieu ! Nous avons ensuite prié précisément pour que sa Parole pénètre le cœur des auditeurs. Cela doit arriver à chacun d’entre nous ! Ce qui était choquant à Einsiedeln, c’était l’idolâtrie permanente, y compris le culte de la « Vierge noire », par lequel tant de gens sont tenus à l’écart du salut.

En ce qui concerne le changement de vêtements, on en vient naturellement aux mots de Romains 13:14 « Revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ ». Il doit y avoir un changement de vêtements dans la vie de chaque chrétien. Ce que cela signifie exactement, s’être débarrassé du vieil homme (les vêtements) et avoir revêtu l’homme nouveau Jésus-Christ, chacun devrait le savoir ou peut le lire dans la Parole de Dieu. Il est triste de constater que de nombreux chrétiens se promènent encore dans leurs vieux habits et il est absolument nécessaire de changer de vêtements !

W.W.

Quelques impressions des participants

  • Mes chers

Je m’épanouis dans la merveilleuse communion avec vous tous et surtout avec notre glorieux SEIGNEUR JÉSUS CHRIST ! Ce fut une semaine richement bénie que je ne voudrais pas manquer.
Salutations à vous tous M.

  • Bonjour, chère Regula et cher Werner.

Je n’oublierai pas de sitôt cette semaine de jeûne et de prière. J’ai été impressionné par les moments de louange et les prières spécifiques. Soyez abondamment bénis et chaleureusement salués,
Shalom, H.

  • Chers frères et sœurs

Amen, le Seigneur a travaillé. Après tout, il est très important pour Lui que nous soyons transformés à son image. « Dieu est plus fort, Dieu est plus grand, Dieu ne fait pas d’erreur », avons-nous chanté. Sa couronne est élevée au-dessus de toute autre couronne, surtout de celle qui pense en être une.
Shalom S.

Les commentaires sont clos.