24h Prière pour Israël

24h Prière pour Israël

« Sur tes murs, Jérusalem, j’ai placé des gardes ; ils ne se tairont ni jour, ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, point de repos pour vous ! Et ne lui laissez aucun relâche, jusqu’à ce au’Il rétablisse Jérusalem et la rende glorieuse sur la terre. » Esaie 62,6-7

Vision

« Le salut vient des Juifs. » Jean 4.22

Il est très important pour nous de reconnaître la vérité dans ce que Jésus a dit à la Samaritaine. Ceci est une réalité immuable et historique.

En raison de la grâce de Dieu qui nous a été impartie par Israël à nous les chrétiens, Dieu aimerait que nous aussi nous fassions grâce à Israël. Une manière de faire honneur à ce commandement divin, c’est la prière et l’intercession. La bible dit :
« Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t’aiment jouissent du repos ! » Ps.122,6

Dieu lui-même nous exhorte à ne pas Lui laisser de paix et à remplir cette fonction de garde pour Israël et Jérusalem. C’est pourquoi, nous voulons être un avec la volonté de Dieu et ainsi contribuer à ce qu’il y ait un pont de prière et de bénédiction permanent entre la Suisse et Israël. Notre salut personnel et national dépend pour une grande part de l’attitude que nous adoptons à l’égard d’Israël.

Développement de 24h Prière  |  Histoire de la naissance et du développement des gardes de prière en Suisse

Vision  |  Die Vision, die die Grundlage der Entwicklung der 24h Gebete in der Schweiz ist

Développement

Fin 1997, Dieu nous parla au travers de sa Parole dans Esaïe 62. Ceci signifiait un engagement urgent et immédiat de notre part. Début 1998, nous avons commencé avec la transposition pratique de la Parole dans Esaïe 62,6-7. Au travers de différentes publications, nous avons cherché 7 responsables de jour, un pour chaque jour. Parallèlement se sont annoncés les premiers intercesseurs (femmes) qui voulaient prier certains jours et à des heures fixes. Les responsables de jour sont responsables du travail administratif de  » leur  » jour et de  » leurs  » intercesseurs (femmes). Ils se réunissent 4x par année avec la direction de l’Association Abraham. Entre-temps, des centaines d’intercesseurs (femmes) du pays entier se sont affiliés à la prière de 24 heures.

Une lettre mensuelle de prière venant de Jérusalem sert de base de prière (en allemand et en français).

Tes possibilités

Deviens une partie de ce pont de prière et de bénédicition pour Israël.

  • Annonce-toi chez nous et dis-nous quand tu aimerais prier. Nous considérons cela comme un engagement jusqu’à nouvel ordre.
  • Tu devrais pouvoir prier au moins une ½ h. mais au-delà c’est illimité.
  • Tu peux aussi prier plusieurs fois une ½ h. à des heures et des jours différents.
  • Tu peux prier à la maison ou là où tu veux, seul ou avec un groupe.

Donne cette brochure plus loin, mets-la éventuellement sur une table dans ta communauté (ton église). Nous livrons volontiers d’autres exemplaires. Tu peux aussi soutenir financièrement ce travail.

Information

Inscription pour les 24 h de prière pour Israël 24h prière pour Israël

Israël: Chrétiens Amis d’Israël

Download Flyer en allemand: [ 24h Gebet Israel.pdf ]

 

Présentation des responsables de journée:

Dimanche

24hGbIsr_Renata „Lorsque Werner m’a fait part de son impression concernant un groupe de prière de 24 heures pour Israël, j’ai immédiatement senti qu’il fallait que je m’y investisse. Comme j’ai Israël à coeur, c’est pour moi un privilège de pouvoir servir en tant que responsible d’un des sept jours de la semaine.”
Renata

 

Lundi

24hGbIsr_Sara_1717
Sara

 

 

Mardi

24hGbIsr_Marlyse SandmeierAvant ma mise à la retraite, j’ai prié Dieu de m’accorder un travail pour Son Royaume. Peu de temps après Annamie Zinsli m’a demandé si j’accepterais de reprendre les informations de la prière du mardi pour Israël. Je n’ai pas eu besoin de réfléchir, c’était une réponse. Parfois aussi les larmes coulent en lisant les sujets de prière, mais la joie de servir Dieu et Son peuple surpasse tout.
Marlyse

 

Mercredi

24hGbIsr_Karin_Israel_2010-118 Justement en ce moment où Israël est de plus en plus sous les feux croisés des médias, que les politiciens se positionnent fréquemment contre Israël et que beaucoup de gens sont opposés à Israël, nous devrions comme chrétiens assumer notre mandat de sentinelles sur la muraille! Veillons à fermer les brèches et nous porter garant d’Israël.
Karin

 

Jeudi

Israël est notre racine, tous nos pères spirituels étaient israélites (par exemple Paul était de la tribu de Benjamin; cf Rom. 11,1 et Phil. 3,5). D’où l’importance pour nous de la parole de Malachie 3, 23-24: »Voici, moi-même je vous enverrai le prophète Elie avant la venue du jour de l’Eternel, jour grand et redoutable. Il ramènera le coeur des pères à leurs fils et le coeur des fils à leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d’interdit ». Nous voulons soutenir activement ce processus dans la prière et nous engager pour qu’Israël accède à sa vocation.
Meinrad et Gabi

 

Vendredi

Urs MüllerCIMG0222 Je collabore à la Prière de 24 heures pour Israël, car c’est pour moi une façon de pouvoir bénir le peuple d’Israël. En effet celui qui bénit Abraham et sa descendance, sera lui-même béni par Dieu (Genèse 12,3). Aussi simple que cela. Je suis convaincu que l’Eglise de Jésus ne peut entrer dans la pleine bénédiction de Dieu, si nous ignorons simplement cette promesse de bénédiction. La lettre de prière des « Chrétiens amis d’Israël » est une aide pour concentrer la force de prière de nombreux chrétiens sur quelques sujets actuels de prière du pays d’Israël. C’est aussi une source excellente d’information face aux rapports souvent unilatéraux des médias suisses. Je ressens l’expédition des nouvelles de prière et parfois aussi les temps de prière comme source de combat, mais ce qui reste finalement c’est le shalom, la paix de Dieu, et cela est mon souhait de bénédiction pour tous ceux qui prennent le temps de prier pour Israël: la paix soit avec vous! Urs

Samedi

24hGbIsr_lina Depuis que j’ai trouvé la foi il y a 34 ans, Israël est un élément essentiel de ma vie. Plus tard j’ai reçu très concrètement de Dieu la mission de me tenir comme une « sentinelle sur les murailles de Jérusalem ». Ainsi je suis entrée dans la Prière de 24 heures pour Israël. Comme personne responsable du samedi, je peux assurer plus intensivement le service d’intercession pour Israël. Cela me réjouit et me fortifie lorsque je reçois de temps en temps des réactions de « mes » partenaires de prière. Shalom à Israël! Lina

Les commentaires sont clos.