IWS Israël oeuvres Suisse

IWS_Signet

Les œuvres Suisses en faveur d’ Israël IWS

Pour ses disciples et les hommes de son temps, Jésus a fortement souligné l’importance de reconnaître les signes des temps et de les discerner correctement.

Son action pour le peuple d’Israël était toujours une manière de montrer le chemin, la direction, pour tous les hommes et les nations. Il en est de même aujourd’hui. Devant les yeux de l’humanité, Dieu est en train d’accomplir ses promesses au peuple élu. Il rassemble son peuple de la dispersion, le ramène dans le pays promis et se révèle à eux comme le Messie. Cela nous coupe le souffle et en même temps cela reste une pierre d’achoppement pour beaucoup d’hommes et même pour beaucoup de chrétiens. Mais dans cette affaire, Dieu agit aussi en Suisse. Depuis des années, en partie même des dizaine d’années, des frères et des sœurs ont continuellement investi leur vie dans ce service. En 1999, lors d’une conférence d’intercession pour Israël, nous avons invité spontanément les responsables connus d’œuvres pour Israël. Bien qu’il ne s’agissait que d’une rencontre de 2 h, la plupart des invités sont venus. Dieu nous a mis à cœur de célébrer la Sainte Cène ensemble, de nous demander mutuellement pardon et, là où cela était nécessaire, Il a mis dans nos cœurs le désir de nous revoir.

Cette conférence a été le point de départ de rencontres régulières. Nous nous retrouvons 4 fois par année. Nous, c’est-à-dire les responsables d’une vingtaine d’œuvres en faveur d’Israël de la Suisse Alémanique. Selon les besoins, différents projets ont été mis en route ensemble (Déclaration sur la place fédérale en 02, remise d’une liste de signatures à Monsieur Deiss, aide spirituelle et financière pour le jour de la jeunesse en Israël). Nous sommes en train de mettre au point une déclaration de principe pour dire qui nous sommes et quels sont nos buts.
Comme indiqué plus haut, le nom est déjà trouvé: Groupe de travail pour Israël, oeuvres suisses. Abrégé: IWS (Israël Werke Schweiz)

Tous ces services que Dieu a établis ont leur point fort et leur public cible. Mais il est absolument indispensable, pour être entendus dans ce pays, qu’au sujet d’Israël nous nous exprimions d’une seule voix. Ce thème doit devenir la préoccupation de chaque communauté, de chaque chrétien né de nouveau et de nous tous en tant que nation. Les nations seront jugées selon ce thème et nous, en tant que communauté, ne pouvons pas nous couper nous-mêmes de nos racines. Sinon nous ne serions plus viables pour l’éternité! C’est pourquoi nous nous réjouissons de ce mouvement qui est un cadeau de Dieu et implorons vos prières pour que tout cela serve les projets de Dieu.

Homepage: www.iws-net.ch

Groupe de travail pour Israël, oeuvres suisses IWS:
Abraham Dienste | Brücke zu Israel | CFI Christliche Freunde Israels | Dienst für Israel in der Stiftung Bund der Taube | Ebenezer Hilfsfonds | Gemeindehilfe Israel | Gemeinschaft der Versöhnung GDV/COR | Hilfswerk Aktion Verzicht | Internationale Christliche Botschaft Jerusalem | Juden für Jesus CH | Kontaktgruppe Israel (KI) | MCS Messianic Center St.Gallen, Hope for the Nations | Posaune der Rettung Israels | RETO Return-Organisation | Stiftung Schleife | Verein Ha’Tikva | Vereinigung Pro Israel | Volvieron del Sur.