TJCII Toward Jerusalem Council II

Vers un 2ème Concile à Jérusalem Toward Jerusalem Council II

«Vers un 2ème Concile à Jérusalem» (Toward Jerusalem Council II – TJC II’) est une initiative de repentance et de réconciliation entre les parties juives et non-juives de l‘Église. Dans cette vision, nous croyons qu‘il y aura un jour un 2ème Concile de Jérusalem qui se situera, pour l‘essentiel, à l‘opposé du premier concile décrit dans Actes 15. Ce qui signifie que si le premier concile était constitué de croyants juifs en Yeshoua (Jésus), qui décidèrent de ne pas imposer aux Gentils les obligations de la loi juive, ainsi ce nouveau concile sera constitué de responsables de l‘Église des non-juifs qui reconnaîtront et accueilleront parmi eux les croyants juifs en Yeshoua, sans qu‘ils aient l‘obligation d‘abandonner leur identité et leurs pratiques juive.

Cette initiative est menée par un comité exécutif constitue de 14 responsables : sept Juifs et sept Gentils, qui représentent au sens large les différents mouvements internationaux et les églises aussi bien historiques et modernes qui confessent Yeshoua (jésus) comme Maître et Seigneur. Les membres de ce comité se proposent eux-mêmes comme serviteurs de cette vision:

• Pour faire connaître aux responsables de l‘Église et aux érudits en son sein la restauration des composantes juives de l‘Église (mouvement messianique).

• Pour encourager la repentance des péchés des chrétiens de toutes nations et de l‘Église chrétienne à l‘égard du peuple juif, tout particulièrement pour avoir supprimé le témoignage des Juifs vis-à-vis de Yeshoua, la Messie.

• Pour encourager l‘intercession afin que la diversité des Eglises parmi les nations abandonnent toutes formes de théologie du remplacement à l‘égard de l‘appel et de l‘élection d‘Israël, et pour que la place des juifs soit reconnue dans le corps du Messie.

• Pour encourager la communauté juive messianique, qu‘elle soit en Israël ou dispersée, à entrer dans cette vision de réconciliation et de restauration. Cela afin de favoriser l‘unité au sein des différents courants et organisations à l‘intérieur du mouvement juif messianique.

Le comité exécutif fera tout son possible pour promouvoir une convocation à un 2ème Concile de Jérusalem. Cela ne peut se produire que sous la direction bien particulière de l‘Esprit Saint. Lui seul peut nous montrer comment un concile qui soit reconnu par toutes les églises, les dénominations et les divers mouvements est faisable.
Au sein de ce processus vers un 2ème Concile de Jérusalem, un rassemblement à Jérusalem est prévu, aussi représententatif des églises, des dénominations et de leurs membres que possible. Le but est de lancer un appel au monde chrétien en général pour que le mouvement messianique soit reconnu lors d‘un 2ème Concile de Jérusalem.

Nous faisons tout cela afin que Dieu soit honoré dans l’œuvre de réconciliation de Son Fils, au travers de la guérison du schisme originel qui s‘est produit dans le corps de Christ entre les juifs et les Gentils.

Bien sûr, nous voulons unifier le corps et rendre aux Juifs qui ont cru leur place légitime, mais le but ultime est de hâter la venue en gloire du Seigneur Yeshoua et le plein accomplissement de Son oeuvre dans le royaume de Dieu.

Car si leur mise à l‘écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d‘entre les morts ? (Rom. 11 / 15)

Homepage (english) Toward Jerusalem Council II

TOWARD JERUSALEM COUNCIL II (TJCII)

Die Vision und die Geschichte

Versöhnung zwischen messianisch-jüdischen und heidnischen Gläubigen. Wiederherstellung der Kirche als Einheit dieses einen Leibes Christi, im Messias Israels.

Preis Fr. 5.00

 

 

 

 

DER MESSIANISCH – JÜDISCHE AUFBRUCH

Geschichte und Ausübung ihres Glaubens der weltweiten messianisch-jüdischen Bewegungen.

Daniel Juster und Peter Hocken (Reihe TJCII)

Preis Fr. 5.00

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.