« Sonnez les trompettes du sud sur l’afrique »

suedafrikag     loc_suedafrika

Afrique du Sud

du 12 – 16 août 2015


Personne à l’aéroport pour venir nous chercher – que se passe-t-il?

Entre-temps, après toutes ces merveilleuses expériences « autour du globe », nous étions quelque peu choyés. A présent nous devions d’abord rechercher nous-mêmes un logis! Là-bas où nous sommes allés c’était joli, mais froid et sans internet dans tout le quartier. Sans cela aujourd’hui plus rien ne marche! D’autant plus si l’on pas pas de contact avec les gens du lieu. Grâce à Jonas, notre expert personnel en voyages, nous avons déménagé deux nuits plus tard dans une zone ouverte au rayonnement. C’est bien!

Cependant cela n’a pas vraiment aidé pour établir des contacts locaux; comme les mails réciproques n’arrivaient pas, tout a été annulé ici à Cape Town! Pas de meeting, pas de sonnerie de trompettes officielle. Alors quoi? L’endroit spirituellement important que les chrétiens d’ici avaient choisis pour sonner les trompettes nous était connu. Comme notre personne de contact en Afrique du Sud était justement en Angleterre, mais nous avait transmis « l’autorité spirituelle », nous avons décidé de le faire seul – à moins que notre chauffeur….? En une heure de route jusqu’au lieu de la sonnerie, j’avais le temps de m’entretenir avec cet homme issu de l’une des communes (township). Oui, on ressentait chez lui une certaine crainte de Dieu. Et à présent: nous lui avons donné le message, lui avons expliqué ce que nous allions faire et lui avons demandé s’il sonnerait la seconde trompette. « Très volontiers! Nous avons besoin de cela ici. Je me sens très honoré », tel fut sa réponse.

A l’aller nous avons vu dans le ciel une partie d’un arc-en-ciel et un poids lourd avec l’inscription « Proverbes 8,35 » droit devant nous! Un vrai encouragement! Et vous savez quoi? Après la sonnerie des trompettes et la prière, au retour, nous avons pu voir l’arc-en-ciel en entier, d’une extrémité à l’autre! Avez-vous encore des questions?

Ce fut bien ainsi – malgré tout! Parce qu’Il est bon.
R.W.

Les commentaires sont clos.