« Sonnez les trompettes de l’ouest sur l’australie/océanie »

australieng     loc_australien

Perth Australie/Océanie

du 20 au 24 juillet 2014

Un petit groupe de dirigeants nous attendaient à l’aéroport de Perth. Gloria, notre personne de contact était là (elle est la directrice de Arrow Head Ministries); Francis, un arborigène comme Gloria, mais du nord, le pasteur Malcom chez lequel nous avons logé, et Nick, responsable d’une des trois communautés messianiques de Perth. Nous nous sommes sentis très bienvenus et comme chez nous dans la maison de la famille de Malcom. Ces quatre jours ont été remplis de réunions très diverses et à chaque endroit nous avons rencontré de merveilleux frères et soeurs. C’est l’un des précieux privilèges que l’on a lorsqu’on voyage avec et pour le Seigneur. Le deuxième jour le pasteur Solomon du Kenya s’est encore joint à nous, lequel avait été invité par Gloria, entre autres pour pouvoir faire notre connaissance. Nous avons décidé de réaliser la sonnerie de trompettes le jeudi (jour de notre départ), depuis une tour dans le parc Kings Park; ce parc est le plus grand du monde et il est situé au milieu de la ville. Comme une sorte de préparation nous avions chaque soir des rencontres ouvertes à tous. Une rencontre de guérison qui a lieu chaque mercredi matin est devenue une réunion très spéciale. Nous en avions rencontré le responsable (pasteur Phil) le jour précédent dans un café qui fait partie de son service au niveau de la ville. Nous étions émerveillés de voir ce que Dieu accomplit là par ce serviteur très créatif! Et nous étions dans l’expectative pour notre participation à ce culte « surnaturel » du mercredi – de voir et d’apprendre. Il me donna ensuite le microphone pour dire quelques mots. J’ai expliqué brièvement pourquoi nous étions là et j’ai dit entre autres que Dieu est un feu dévorant; évidemment avec la passion correspondante. Cela suffisait déjà; je devais poursuivre ma prédication, ce que j’ai fait très volontiers avec un zèle ardent. Pour terminer nous avons prié (Regula, Hanna, Gloria et Solomon) pour tous ceux qui voulaient plus du feu de Dieu (tous se sont avancés). Alors des guérisons spontanées se sont aussi produites; par exemple lorsque Hanna a prié pour quelqu’un, des douleurs, qui duraient depuis des années et qui avaient provoqué des dépressions, ont disparu! Quelle joie de voir des pasteurs suivre le Saint-Esprit, au lieu de se cantonner dans le programme qu’ils avaient préparé et de vivre intimement comment Dieu remplit cette salle pour libérer des hommes, les guérir, les encourager, les équiper et ensuite les envoyer nouvellement fortifiés dans le monde. Plus de cela, Père, aussi pour nous!

Pour la sonnerie de trompettes un groupe d’environ 30 personnes s’est retrouvé dans la tour DNA au Parc du Roi (Kings Parc). Il y avait encore des gens de Malaisie, de Singapour et du Burundi avec nous. Gloria eut la pensée originale que cette fois trois arborigènes devraient sonner la deuxième trompette. Ainsi trois femmes en provenance de trois territoires différents d’Australie sonnèrent l’une après l’autre un coup de trompette. Je pense que c’était très important et décisif de procéder ici de cette manière. Après le cri de victoire prolongé, la proclamation du psaume 24 et un temps de prière, un gardien du parc est apparu pour dissoudre la réunion. Il est interdit d’occuper ainsi la tour et de la rendre inaccessible pour d’autres… Quelqu’un du « parti opposé » qui opère fortement dans ce parc  l’avait appelé. (En fait un bon signe que le royaume des ténèbres se faisait du souci et voulait nous arrêter; malheureusement trop tard!) Il est arrivé au bon moment, car nous avions juste terminé notre mandat.

Une fois de plus le temps nous a aidés. Tous les jours précédents il avait plus ou moins plu. Ce jour-là il y avait un ciel bleu et le soleil fut témoin de ce que Dieu avait fait! Ensuite un aigle a tourné au-dessus de nous, alors qu’on pensait qu’il n’y en avait plus dans la région de Perth. Et Dieu l’a confirmé encore d’une autre manière. Sur le chemin de retour nous avons vu des inscriptions du genre: « Change is in the air / All will be revealed » et une plaque d’immatriculation de voiture avec WA DI D! Notre Père a de l’humour! Reconnaissance, adoration, louange et honneur à notre Seigneur et Roi Jésus-Christ.
W.+R.W.