« Sonnez les trompettes de l’ouest sur l’europe »

irland-flagge-rechteckig-70x105     loc_irland

Communauté européenne de prière EUoP Irlande

de 13 – 18 mai 2013

Comme déjà rapporté plusieurs fois, cette initiative de prière a été lancée en 2006 et elle se déroule deux fois par an, à chaque fois dans le pays qui a la présidence tournante de l’UE durant 6 mois.
Cette fois nous étions env. 40 personnes de 14 différents pays européens. C’est toujours à nouveau une grande joie de se retrouver avec des frères et soeurs qui ont un coeur pour les desseins et les plans de Dieu pour leur propre nation, mais qui en plus de cela ont encore une vision et une attente passionnée de changement pour notre continent. Un autre désir central de nous tous et qui de ce fait nous unit, c’est le thème d’Israël. Toute l’équipe des responsables qui s’est réunie déjà deux jours à l’avance a ressenti fortement que quelque chose de nouveau allait avoir lieu. Un « plus » d’unité, d’espérance, de foi et d’autorité. Ce qui s’est confirmé ensuite au cours de la rencontre. Bien que tous les temps vécus aient constitué un point culminant unique, j’aimerais toutefois en retirer brièvement quelques éléments, parce que sinon cela serait beaucoup trop long.
• Sur le thème de la famille, des enfants et du mariage, l’esprit de Dieu a donné des coeurs brisés, des larmes et des supplications d’une intensité exceptionnellement forte.
• Il y a eu des percées pour plusieurs participants irlandais, dans la perception qu’ils sont européens et font partie de notre continent.
• Un temps de réconciliation spontané a eu lieu entre Irlandais et Anglais.
• A la soirée d’Israël tous les participants ont déposé leurs chaussures autour d’une carte d’Israël, pour manifester par là qu’ils se tiennent aux côtés d’Israël, et déclarer clairement: « Là où tu iras, j’irai ».
• Une sonnerie de trompettes depuis l’ouest sur le continent, pour ouvrir une porte afin de libérer les anciennes sources de bénédiction pour qu’elles coulent à nouveau. De ce coin de notre continent tant de courants de bénédiction ont coulé vers nous: St Patrick, St Colomban, St Gall et beaucoup d’autres moines; John Wesley (Méthodistes), William Booth (Armée du Salut), le Réveil du Pays de Galles.
• Un temps de prière, de bénédiction et d’envoi pour le Service Abraham et son mandat de sonner les trompettes sur tous les continents. De la même manière que nous avons été bénis depuis la Suisse et envoyés dans les nations d’Europe, cette fois aussi nous avons été bénis par ces frères et soeurs responsables européens, pour être envoyés vers les continents de la terre.
• Une journée de prière à Dublin à différents endroits de la ville. Une soirée de prière avec une paroisse.
W.W.

 

Les commentaires sont clos.