Sonnez les trompettes en Lettonie

lettland-flagge-rechteckig-70x105     loc_lettland

du 6 au 7 juin 2012


Levi, notre partenaire sur place, vint me chercher à l’aéroport. Ce que j’ai vécu ensuite en Lettonie a été l’une des choses les plus impressionnantes possibles. Pour le premier soir, il avait invité 13 responsables spirituels importants du pays, parmi lesquels des responsables de fédération d’églises, des évêques, etc (catholique, armée du Salut, baptiste, pentecôtiste, charismatique, luthérien, adventiste, etc.). C’était à peine croyable que 10 de ces personnalités puissent venir à court terme à ce repas commun dans un restaurant (« dans la chambre haute »). J’ai eu la possibilité de présenter l’initiative des trompettes et de développer le message de Dieu sous-jacent. Et ensuite?

– Tous les leaders étaient convaincus: « c’est le message de Dieu pour la Lettonie en ce moment! »

– Ils ont prié et demandé à Jésus où et comment ils devaient réaliser cette sonnerie de trompettes! Résultat?

– Il faut la rendre accessible au plus grand nombre possible de gens par la radio chrétienne!

– L’évêque catholique appela l’émetteur à 20 heures du soir et annonça: « Nous, les responsables spirituels du pays, désirons que ce message soit diffusé demain par la radio! »

– Le jour suivant nous étions assis à 13 heures dans le studio d’émission; nous avons retransmis le message de Dieu et nous avons sonné les trompettes sur la Lettonie (env. 130’000 auditeurs)!!

 

 

Les commentaires sont clos.