Sonnez les trompettes en Russie

russland-flagge-rechteckig-70x105     loc_russland

5 au 8 juillet 2012

La Russie nous réserve des surprises!

Alors que l’on peut voyager dans tous les autres pays européens sans visa, pour la Russie, il en faut un! Ils ne nous rendent pas la chose facile et bon marché; non, pénible et coûteuse! C’est un pays fascinant, absolument gigantesque, qui par les guerres a souvent perdu quantités de pères. Un peuple qui a été abusé, opprimé, manipulé et asservi. Un peuple avec une profonde nostalgie dans son âme.
Pour moi ce n’est pas un hasard que la plus célèbre peinture de Rembrandt du fils prodigue (Luc 15, 11-32) se trouve dans l’ancien palais des tsars. Elle représente l’embrassade du père avec son fils lors de son retour. Elle est en partie prophétique, car je crois que beaucoup de fils et de filles russes trouveront le chemin qui mène au Père céleste.
Nous avons assisté à deux cultes. L’après-midi à celui d’une communauté messianique, ensemble avec quelques autres pasteurs et des invités d’autres dénominations. Là nous avons expliqué l’initiative des trompettes et le message de Dieu qui s’y rapporte. Nous voulions faire la sonnerie le soir à un autre endroit, parce que nous pensions qu’à ce service d’adoration en dehors de ville plus de croyants allaient venir. Mais ce ne fut pas le cas. Malgré cela nous étions certains que c’était le bon endroit et le bon moment pour sonner les trompettes: un ancien grand cinéma avec de nombreuses petites salles. Dans l’une d’elle cette communauté messianique déménage, car leurs locaux étaient devenus trop petits. Pour nous c’était comme une image de ce que Dieu aimerait faire: « Mettez-vous en route, soyez prêts à quitter vos positions familaires; mais il y a des stations intermédiaires sur le chemin qui mène au but (la plus grande salle du cinéma) ».

 

 

souffler des trompettes Vidéo

Les commentaires sont clos.