Sonnez les trompettes en Ecosse

schottland-flagge     loc_schottland

du 27 au 29 juin 2012

« Sonnez les trompettes » en Angleterre, Pays de Galles, Irlande, Irlande du Nord et Ecosse

Déjà avant que nous fassions une planification détaillée de ce voyage, il était clair pour nous que nous devions relier ces différents pays ensemble. C’est-à-dire passer de l’un à l’autre sans interruption. Nous avions déjà expérimenté cela avec les trois pays scandinaves Danemark, Suède et Norvège, et avec l’ancienne Yougoslavie et les états balkaniques actuels, où en l’espace de 9 jours nous étions dans 8 nations. Nous croyons que Dieu apportera guérison et restauration dans ces nations, qui d’une certaine manière sont toutes reliées ensemble par différentes misères, afin d’être ensuite pour l’Europe et le monde une bénédiction comme jamais auparavant.

 

A Edimbourg Anne et Liz sont venues nous chercher à l’aéroport. Toutes les deux sont rattachées au ministère « Lydie », mais aussi avec d’autres groupes et initiatives de prière dans le pays. Comme partout ailleurs nous avons fait la connaissance de merveilleux frères et soeurs, qui nous ont chaleureusement accueillis et très généreusement logés. La sonnerie de trompettes était prévue pour le jour suivant (notre 26ième anniversaire de mariage), au coeur (centre géographique) du pays. Le temps était pluvieux et nuageux lorsque nous nous sommes mis en route. Le lieu de rencontre était chez Suzanne, une amie leader d’intercession, qui habitait à proximité du « coeur ». Nous attendions encore trois autres femmes, qui malheureusement avaient une panne sérieuse de voiture. Comme le trompettiste écossais devait être de retour à une heure précise, nous n’avons pas pu attendre les trois autres. Ainsi nous sommes partis à six. Il semble que l’adversaire voulait semer le trouble aussi longtemps que possible, car nous sommes partis d’abord dans une fausse direction, et cela sur un sol détrempé et boueux, sous la pluie et en montée …
Vraiment pas une partie de plaisir! Finalement nous sommes arrivés au bon endroit, nous avons partagé la Cène ensemble et sonné les trompettes sur l’Ecosse. Ce qui était particulier là: c’était la quarantième nation, notre 26ème anniversaire de mariage et nous étions au coeur de l’Ecosse.

souffler des trompettes Vidéo

Les commentaires sont clos.