Sonnez les trompettes en Hongrie

ungarn-flagge-rechteckig-70x105     loc_ungarn

2 – 7 mai 2011


Du 2 au 7 mai des intercesseurs de 10 pays européens se sont rencontrés à Budapest (Hongrie). Cette Prière pour l’Europe en née en l’année 2006 lors d’un rassemblement de responsables de prière à Strassbourg. Dieu suggéra alors que nous nous retrouvions chaque fois dans le pays qui avait pour une demi-année la présidence du Conseil de l’Union Européenne. Le but étant de prier pour ce pays, ses autorités et l’église locale. En outre on apporte naturellement aussi devant le Seigneur l’Europe entière, l’Eglise et Israël.
Une petite équipe prépare ces rencontres concrètement et spirituellement. De plus un team élargi s’est formé qui se rassemble durant les 2-3 premiers jours. Après un échange sur la situation spirituelle dans les pays dont nous venons, on prie chaque fois pour cela. Israël et les desseins de Dieu pour Son peuple ont leur place entière dans ces temps. Dès le troisième jour arrivent alors des intercesseurs d’Europe et surtout du pays hôte.


Quelques temps forts de notre séjour en Hongrie:
• Un engagement de prière régional avec 20 pasteurs. Ils nous ont informés d’abord de la situation, puis nous les avons accompagnés pour prier à trois endroits d’importance stratégique. Cela fut très encourageant et fructueux pour les deux parties
• Un engagement de prière à Gödölö, dans un superbe château, où se rassemble pour 3 jours toute l’élite politique européenne. Nous avons pu prier là-bas avant leur arrivée
• Un temps de prière dans le Parlement hongrois
• Un engagement de prière avec différents groupes sur des lieux importants spirituellement à Budapest
• Une soirée de prière inter-confessionnelle, qui a lieu une fois par mois; conduite cette fois essentiellement par les jeunes. Là nous avons pu ensemble avec eux sonner les trompettes et les bénir. L’appel de Dieu au réveil et à la conversion a touché des coeurs très ouverts!

souffler des trompettes Vidéo

Les commentaires sont clos.