24h prière en Suisse

Histoire de la naissance et du développement des gardes de prière en Suisse

Tout d’abord j’aimerais remercier Dieu pour sa grâce et sa miséricorde envers ma famille et envers la Suisse. Je suis de nationalité allemande et Dieu m’a conduit en Suisse lors de mon mariage, il y a 15 ans avec ma femme qui est Suissesse. Il y a 9 ans, j’ai fait une expérience avec mon Père au ciel, une expérience qui a transformé ma vie de chrétien de façon radicale et durable. J’ai pu ressentir ce que Dieu ressent lorsqu’il regarde son peuple en Suisse. C’était si douloureux et impressionnant que je me suis écroulé. J’ai commencé à pleurer, à crier à supplier pour demander grâce et miséricorde. C’était la naissance d’un intercesseur pour la Suisse. Depuis lors, le St-Esprit ne cesse de prier en moi. C’était l’expérience de Néhémie qui, lorsqu’il reçut des nouvelles de la situation de son peuple, s’est effondré, a pleuré prié et jeûné des jours entiers pour demander le pardon. (Néh. 1,4-5) Dans ce contexte il est intéressant de relever la signification de mon nom Woiwode. C’est un nom slave de Russie. Il désigne un général et aussi le responsable d’une ville! Nous savons que pour Dieu les noms sont très importants et je suis convaincu que mon appel et ma destinée sont contenus dans mon nom. Bien sûr il y a déjà beaucoup d’autres personnes dans le pays qui prient depuis longtemps, qui ont préparé le chemin, qui ont semé et qui ont eu et ont leur pleine part au développement. En septembre 1994, Dieu m’a montré en vision l’état du corps de Christ dans le pays et comment il voulait y faire face.

La vision

Mise au net en septembre 1994 par Werner Woiwode

Et le Seigneur dit: «Je vais te laisser participer à la douleur que j’éprouve pour ce pays, ce peuple qui a été nommé selon mon nom. Car ils m’ont abandonné moi la source d’eau vive pour se creuser des citernes trouées et puantes. Vous dites que vous êtes riches et n’avez besoin de rien. Mais vous ne reconnaissez pas que vous êtes malheureux misérables, pauvres, aveugles et nus. Vous célébrez vos cultes, vos réunions de prière et vous parlez de moi. Et moi, le Seigneur, je suis dehors, derrière la porte et je frappe. Mais vous me laissez dehors. Moi qui suis saint, je vous ai appelé a être saints dans toutes vos voies. Mais vous marchez sur vos propres chemins et souillez mon nom. Ce pays a besoin de guérison. Malgré tout je veux guérir, je veux sauver et je veux réveiller. Mais je puis faire cela seulement si mon peuple, sur qui mon nom est proclamé, s’humilie, prie, recherche ma face et se détourne de ses mauvaises voies. C’est pourquoi allez par tout le pays, dans chaque ville importante (centres culturels, spirituels et économiques) pour m’adorer, proclamer mon nom et préparer le chemin pour mon peuple.

«Franchissez, franchissez les portes! Préparez un chemin pour le peuple! Frayez, frayez la route, ôtez les pierres! Elevez une bannière vers le peuple.» (Esaïe 62,10)

Allez dans chaque capitale cantonale et par vos prières, préparez le chemin pour mon peuple. Aidez à purifier ces villes par vos prières. Elevez partout comme bannière, le nom de Jésus Christ!

Je veux rétablir ce pays et dans chaque ville importante établir des sentinelles qui veilleront jour et nuit.

Vos prières obtiendront des libérations de l’oppression de dominateurs spirituels. Vous recevrez une vison nouvelle de sorte que vous vous rapprocherez les uns des autres pour chercher ma face. De nouveaux groupes de prière naîtront qui fonctionneront comme sentinelles avec la même mission que vous. Des cercles de prière existants seront encouragés et saisis de façon nouvelle par le St-Esprit. A ces groupes, j’ajouterai de nouvelles sentinelles pleines de feux.

Tout cela produira un changement de climat spirituel dans notre pays. Le monde invisible comme le monde visible seront ébranlés de façon peu apparente mais aussi par des secousses très visibles. De plus en plus, ce pays sortira de la fatalité. Mais par la prière sérieuse de mes enfants beaucoup de membres de mon peuple seront préparés à s’humilier, à prier (crier du fond du cœur), à chercher ma face et à se détourner de leur mauvaise voie.

Et le jour vient, lorsque vous aurez accompli tout ce que je vous ai demandé, que beaucoup de mon peuple sur lequel mon nom est proclamé, se réuniront de façon unanime pour se repentir de tout leur cœur et m’adorer. J’écouterai et beaucoup dans ce pays expérimenteront des guérisons et des libérations. Et le réveil viendra dans mon peuple et les gens du monde seront touchés. Des personnalités du monde de la politique, de l’économie et de la culture seront touchés et se convertiront. Et vous serez à nouveau le sel qui pénètre et conserve. Vous ne serez plus inutiles et fades. Moi, le Seigneur, je le ferai.

Il est dit: Si vous faites ce que je vous ai demandé, alors moi j’agirai aussi et vous verrez des fruits. Dieu nous a promis des choses concrètes: De nouvelles sentinelles pleines de feux!
De nouveaux cercles de prière! De nouveaux mouvements de prière etc…Si aujourd’hui nous regardons en arrière, nous sommes étonnés et ne pouvons que dire merci. Lors de nos rencontres de prière dans chaque capitale cantonale entre 1994 – 1996 de nouveaux groupes de prière, des maisons de prière, des mouvements de prière et des services ont été établis. Dans beaucoup de cantons et de régions, les responsables se réunissent et prient les uns pour les autres et aussi pour la ville et la région. Voilà le résultat des premières rencontres de prière dans les capitales cantonales. Dieu dit dans une vision: «Préparez le chemin pour le peuple!» Puis il dit encore: «Je veux rétablir ce pays en établissant dans chaque ville principale des sentinelles qui m’invoqueront jour et nuit!» Dieu veut faire naître dans chaque canton suisse des vigiles de prière de 24 h. Je suis enthousiasmé lorsque je réalise que Dieu a dit cela en 1994 alors que pratiquement personne en Suisse parlait de prière de 24 h. Il y a environ 2 ans, Dieu nous a de nouveau rappelé sa promesse et dit: «Maintenant est le temps de parcourir à nouveau le pays, allez dans chaque ville principale et là priez pour que dans chaque canton une ou plusieurs vigiles de prière de 24 h s’établissent. Après une conférence préparatoire en avril (avec Tom Hess, John Mulinde etc), nous nous sommes mis en route au mois de mai. Nous étions très heureux de constater que dans certains cantons nous avons enfoncé des portes ouvertes. Ce qui veux dire que la prière de 24 h existait déjà ou alors une vision ou que des plans concrets étaient en phase de réalisation.

Le but final de cette mobilisation de prière, est de faire naître une prière de 24 h au niveau national. Nous voulons que des groupes de prière, des communes, des villes, des cantons prennent en charge un jour du mois jusqu’à ce que tous les jours du mois soient occupés. Cela ne doit pas être une fin en soi. Il s’agit de faire en sorte qu’en tant que nation nous entrions pleinement dans le projet de Dieu. Tout en tenant compte d’autres aspects, je suis persuadé que la Suisse (du moins nous les chrétiens), devons être une maison de prière pour les nations d’Europe et pour Israël. Si nous retournons à son origine, le nom Suisse, veut dire «être sentinelle»!!! Dans certains domaines nous fonctionnons déjà comme sentinelle depuis des dizaines d’années. Dans nos banques nous veillons sur des comptes et de l’argent de sources diverses. Autrefois dans des lieux secrets et protégés de l’armée, la Suisse conservait des documents de haute importance pour des consortiums du monde entier. Elle veillait pour leur maintien et leur existence. Ainsi de même, en matière spirituelle, notre pays doit remplir la mission de sentinelle qu’il a reçu pour être en bénédiction à l’Europe et à Israël.

La première prière de 24 h en Suisse était et est encore une vigile de prière pour Israël. En 1997 Dieu me parla par sa Parole dans Esaïe 62.6-7. C’est devenu une sommation urgente, un désir que Dieu voulait voir réalisé pratiquement dans notre pays. J’ai compris cela comme un ordre du Dieu d’Israël au corps de Christ en Suisse de se tenir garant pour les juifs et Israël. Nous devions toucher Ses oreilles jour et nuit et ne Lui laisser aucun repos. C’était manifestement le temps de Dieu et nous avons démarré avec cette vigile de prière pour Israël.
La plupart des intercesseurs prient entre une demi heure et une heure à la maison. Nous avons 7 responsables journaliers qui prennent en charge un jour de la semaine. Chaque jour entre 30 et 50 intercesseurs prient continuellement, 24 h sur 24. Chaque mois ils reçoivent une lettre de prière de Jérusalem traduite en allemand et en français. Depuis bientôt 2 ans un pont de prière et de bénédiction relie la Suisse à Israël. Des centaines d’intercesseurs de toutes les régions linguistiques du pays, des différentes Eglises et communautés, prient Dieu jour et nuit et bénissent Israël sans interruption depuis 2 ans. Je suis persuadé que cette première vigile de prière nationale de 24 h a été une clef pour que naisse dans chaque canton, une vigile de prière de 24 h.

La Bible dit«d’abord le juif»! Dieu voulait qu’en Suisse il y ait d’abord une prière de 24 h pour son peuple élu. Dieu dit «je bénirai ceux qui bénissent Israël».Dans Prov. 11,24 il est dit: «Tel qui donne libéralement, devient plus riche». Nous avons semé des demandes, des prières, de la bénédiction pour Israël, et nous recevons toujours davantage de vigiles de prière de 24 h. Comme la disponibilité et la passion pour la prière augmentent dans notre pays, de même l’on prie pour la Suisse dans d’autres pays. Dans notre hymne national il est ditentre autre: «priez suisses libres, priez»! Cette appel a un caractère prophétiquequi doit nous aider à entrer dans le projet de Dieu, à être une maison de prière pour Israël et les nations.

Les commentaires sont clos.